Comment accélérer la vente d’un bien immobilier ?

Les récentes analyses du réseau Century 21 ont révélé qu’il fallait en moyenne deux mois pour vendre un bien immobilier situé à Paris au premier semestre 2017. Ce délai est estimé à 89 jours en Seine et Marne, à 96 jours aux Yvelines et à 75 jours en Val-d’Oise. Ces chiffres vous sont communiqués pour vous permettre de vous faire une idée du temps d’attente pour trouver un acquéreur. Mais si vous avez besoin d’accélérer les démarches, voici quelques conseils pour arriver à vendre rapidement une maison ou un appartement.

Vendre au bon prix

Vous souhaitez vendre votre maison dans un plus bref délai ? Le secret pour attirer l’attention des futurs acquéreurs et vous démarquer sur le marché de l’immobilier est de proposer un prix attractif, correspondant à la valeur du bien et suivant les cours du marché dans votre localisation. Cependant, si vous avez toujours habité dans cette maison, vous risquez de faire parler vos sentiments et faire une surestimation de votre bien. Pour y remédier, comparez les offres pour les maisons ou les appartements dans la même catégorie que le vôtre pour avoir une idée de prix de départ. Puis, faites appel à un expert immobilier pour la réalisation d’un diagnostic et déterminez sa valeur réelle.

Valoriser et embellir

L’on dit souvent que les toutes premières secondes d’une visite sont décisives pour l’acquisition d’un bien immobilier. Pour augmenter vos chances de trouver des acheteurs, n’hésitez pas à embellir votre appartement ou votre maison avec une nouvelle peinture, en désencombrant les pièces à vivre, en remplaçant ou en réparant les éléments usés comme les vitres cassées et les portes qui grincent. Ici, le but n’est pas de dissimuler les vices cachés, mais de faire comprendre aux personnes qui vont acheter la maison que celle-ci est bien entretenue. Et surtout, utilisez les sites internet et les réseaux sociaux pour présenter votre bien et cibler un maximum de candidats-acheteurs potentiels.